Carrière3

L’éventualité soudaine d’une retraite anticipée peut être déstabilisante et vous obliger à trouver un nouvel équilibre de vie au-delà de votre activité professionnelle. L’allongement de l’espérance de vie et l’érosion des revenus de la retraite, peuvent rendre souhaitable et/ou nécessaire une retraite potentiellement active.

Comment tirer le meilleur parti de cette transition majeure de vie et lui donner un nouveau souffle ?

Autant d’options que vous pourrez explorer dans le cadre du programme Carrière3 spécialement conçu pour explorer de nouveaux choix de carrière et de vie.

 

En quoi consiste la démarche de préparation à une retraite active ?

Elle permet de mieux prendre conscience de vos valeurs, intérêts, ressources et compétences, pour structurer vos activités post-carrière de manière efficiente et porteuse de sens. Typiquement, elle est articulée autour de trois volets :

  • Un accompagnement personnalisé, enrichi d’une dynamique de groupe, pour explorer et identifier vos atouts et définir un nouveau projet de vie – professionnel ou non – et mettre en place un plan d’action ciblé pour le concrétiser
  • Des conseils fiduciaires et en gestion de patrimoine
  • L’accès à des plateformes de réseaux professionnels et personnels ainsi que des services d’intelligence économique pour identifier et approcher vos marchés cibles en cas de poursuite d’une activité professionnelle, bénévole ou rémunérée

 

Que peut apporter cet accompagnement ?

  • Valider vos intérêts, motivations, besoins et options futures
  • Prendre conscience de vos enjeux personnels, de santé, de pension et de patrimoine liés au passage à la retraite
  • Vous sentir épaulé dans cette transition d’une étape de vie majeure à une autre

» Retour